Carnet autocopiant A4
- Format 21 x 29.7 cm
- 50 liasses autocopiantes par carnet
- Souche côté haut
- Feuillets 70 gr Blanc, Jaune, Rose, Vert et Bleu
- Livraison 1 point France 9 à 15 jours ouvrés
- Dos carton et couverture 250 gr
- Numérotation unitaire 7 chiffres max.
Fichier à fournir
Livraison
inclus
Découvrez également
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Nous vérifions à chaque commande la conformité de vos fichiers d'impression
Nous pouvons composer vos fichiers d'impression ou designer vos maquettes.
La livraison de votre commande est confiée à des professionnels du transport. Vous choisissez les délais de fabrication et de livraison.
Qu’est-ce qu’un carnet autocopiant A4 ?
Également appelé « carnet traite à souche », « carnet à souches » ou « bloc à souches », un carnet autocopiant A4 est un support qui permet de copier automatiquement un papier en plusieurs exemplaires.
À l’écriture, le contenu se duplique sur les feuilles à la manière d’un papier calque. Vous bénéficiez ainsi d’un double, voire d’un triple ou d’un quadruple de l’exemplaire d’origine. Grâce à cela vous pouvez composer vos carnets souches de liasses de 2 feuillets (duplicata), 3 feuillets (triplicata) ou 4 feuillets (quadriduplicata) pré-imprimés de couleurs généralement blanches, jaunes, roses, bleues et vertes.
Concrètement, le carnet autocopiant A4 est composé de feuillets recouverts d’un produit contenu dans des microcapsules. Lorsque celles-ci sont libérées sous la pression du crayon, le produit noircit le papier à l’endroit voulu, permettant le recopiage instantané du texte sur les autres exemplaires.
Quelle est l’utilité d’un carnet autocopiant A4 ?
L’utilisation d’un carnet autocopiant (A4, A5…) est très répandue dans de nombreux secteurs d’activités, car il permet, à chaque partie, de garder une trace écrite de divers documents clés : les bons de commande, les bons de livraison, les factures, les devis, les ordres de réparation, les quittances, etc. De plus en plus d’entreprises l’utilisent comme pièces justificatives de leurs transactions.
Le carnet autocopiant A4 améliore la gestion des affaires, puisqu’il est aussi sollicité pour la rédaction des accords, des contrats et des rapports. Ses différents exemplaires sont indispensables pour archiver des informations importantes et pour classer certaines données.
Quelles sont les caractéristiques du carnet Sensoprint ?
Chez Sensoprint, le carnet autocopiant A4 (format 21 x 29,7 cm) comporte 50 liasses autocopiantes de 70 grammes chacune, les feuillets personnalisés sont détachables (via la souche en haut) et potentiellement numérotés.
Parce qu’il facilitera le quotidien de vos employés et sera à l’image de votre entreprise, son efficacité n’est plus à prouver. L’impression est possible en quadri, ainsi qu’en noir et blanc, sur la couverture et son dos. À noter que pour conserver les feuillets en bon état, le dos et la couverture du carnet autocopiant A4 sont en carton de 250 grammes.
En fonction de vos besoins, vous pouvez passer commande d’un produit permettant de générer jusqu’à 5 exemplaires, que l’on peut distinguer avec des couleurs (rose, jaune, bleu, vert ou blanc). Totalement personnalisable, vous pouvez aussi choisir d’avoir plusieurs feuillets de la même couleur : c’est à vous de définir le modèle qui servira au mieux le fonctionnement de votre entreprise !
Pour la réalisation du carnet autocopiant A4 personnalisé, munissez-vous d’un fichier au format PDF, destiné à illustrer le document avec un texte et une image en 300 dpi, sans oublier le bord perdu 2 mm et la zone de retrait de 5 mm. Puis, sélectionnez toutes les options qui vous correspondent, avant de finaliser votre commande. À noter que la quantité minimale est de 5 carnets.
Avec vos carnets autocopiants vous aurez peut-être besoin de commander un tampon administratif ? Découvrez tous nos produits de papeterie disponibles sur la marketplace Sensoprint Classic. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.