Objet publicitaire : quels sont ses avantages ?
Chaque entreprise développe un plan de communication pour augmenter sa notoriété, et proposer un image attirante et dynamique d’elle même.
Pour atteindre ses objectifs, la distribution d’objets publicitaires à sa clientèle ou à de futurs clients peut être une action efficace.
Cette action va contribuer, à moindre coût et de manière durable, à véhiculer votre nom.
Vos objets publicitaires peuvent prendre différentes formes comme une clé USB, un stylo, un polo brodé ou encore un badge PVC.
Souvent distribués gratuitement à vos prospects, ils suscitent un sentiment de privilège et de proximité. Ces attentions particulières servent par ailleurs à améliorer l'image perçue de votre entreprise.
Vous vous demandez sûrement comment faire pour véhiculer une bonne image de votre entreprise grâce aux goodies ?
Nous allons répondre à toutes vos interrogations point par point.
De son intérêt, en passant par son choix, jusqu’aux marquages sur les goodies, voici nos conseils.
L’intérêt de l’objet publicitaire
L’intérêt principal de l’objet publicitaire pour toute entreprise est de marquer l’esprit de son client. Grâce à cette action, une proximité se crée entre vous et eux. Vous renverrez une image agréable et conviviale.
C’est aussi un moyen d’attirer une nouvelle clientèle. L’offrir à vos prospects vous permet d’être présent dans l’esprit de votre cible.
Vous augmentez vos chances d’être contacté pour un futur projet, car votre logo sera présent sous les yeux de ce futur client.
Il constitue également une aide précieuse pour vous démarquer de la concurrence. Lors d’un salon, offrir des objets publicitaires permettra à votre stand d’attirer plus de personnes. Ils prennent vos objets, et repartent avec tout en gardant un bon souvenir de votre rencontre.
Choisir son objet publicitaire
Pour choisir ses objets publicitaires, il faut tout d'abord définir vos objectifs de marketing et de communication, mais également déterminer qui est votre cible.
Pour définir votre cible, il faut prendre en compte différents critères de base comme le sexe, l’âge, la catégorie socio-professionnelle. Il faut comprendre votre clientèle potentielle et ses attentes pour choisir l’objet publicitaire qui lui correspondra le mieux, et qui aura un impact positif sur elle.
Après avoir défini votre cible, vous orienterez votre décision en fonction de la visibilité de l’objet. En effet, l’objectif est d’assurer une visibilité quotidienne de votre marque chez votre client / prospect.
Pensez également à garder un lien entre l’objet et votre domaine d’activité.
Par exemple, si vous évoluez dans le domaine de l’automobile, vous pouvez opter pour un disque de stationnement.
Votre dernier atout est de jouer sur l’émotion du prospect. L’originalité est un critère à prendre en considération !
Pour conclure, le goodies représentent votre entreprise. Le choix de celui-ci doit être réfléchi pour stimuler l’attention de votre clientèle.
Que faut-il mettre sur votre objet publicitaire ?
Pour assurer un message compréhensible, mais aussi une bonne transmission de l’information à vos clients, un objet publicitaire doit comporter les éléments suivants :
- Le logo de votre entreprise ;
- Le nom de votre entreprise ;
- Les informations permettant au prospect de vous contacter : votre site internet, votre numéro de téléphone, votre e-mail ou votre adresse.
Suivant la taille de l'objet choisi, vous ne pourrez pas toujours mettre toutes ces informations. Privilégiez votre logo et votre nom pour de petits objets !
L’objet publicitaire s’adapte à tous les budgets. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de communication pour toute entreprise souhaitant travailler son image de marque, accroitre sa notoriété et se démarquer de la concurrence.
Il faut veiller au choix de l’objet et bien faire figurer vos informations pour espérer être contacter pour de futurs collaborations.
Cette démarche contribuera par ailleurs à améliorer l’image de votre entreprise !
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