Le bandana personnalisé, érigé en objet marketing

objet marketing

Dans une campagne de communication par objet marketing, le bandana personnalisé est un choix intéressant : cet accessoire de mode est à la fois pratique et utile, susceptible de toucher un large public, tout en diffusant une image festive et légère. Tendance, il s’avère toujours aussi efficace pour valoriser une marque et diffuser un message publicitaire à grande échelle.

 

Un objet marketing efficace et tendance

À l’heure où la mode reprend les codes vestimentaires des années passées, le bandana personnalisé peut s’avérer être un joli coup de com’ ! Attaché au cou comme le cow-boy américain ou entouré autour du poignet comme un bracelet ou des cheveux comme un bandeau, il ravit toutes les générations et tous les styles. Traditionnellement porté par les participants des ferias (fête taurine) ou lors de manifestations sportives, il dégage une image positive et joyeuse, qui saura rejaillir sur l’entreprise émettrice de cet objet marketing tendance !

Ainsi arboré fièrement par son utilisateur, le bandana personnalisé offre une belle visibilité à la marque qui s’ancre ainsi durablement dans l’esprit de sa cible : dès lors, cet objet marketing remplit parfaitement sa fonction. Sans compter qu’il reste un goodies financièrement très accessible, compte-tenu de sa nature et de sa distribution de masse. En effet, il est généralement distribué lors des foires, des festivals ou de manifestations réunissant un grand nombre de personnes et devient, aux yeux des participants irrémédiablement conquis, le symbole d’appartenance à cet événement.

La personnalisation du bandana peut être discrète ou plus ostentatoire selon vos vœux - de la simple présence de votre logo, à la diffusion d’un message publicitaire percutant. Bien sûr, cet objet marketing peut se décliner en plusieurs versions pour décupler son impact promotionnel : chaque participant cherchant soit, à les collectionner, soit à découvrir les différents messages diffusés…

 

Le bandana personnalisé chez Sensoprint

Chez Sensoprint, nous avons choisi de proposer un bandana tubulaire dans la mesure où cet objet marketing peut satisfaire un grand nombre d’utilisations : couvre-chef, foulard, écharpe, bracelet, bonnet, bandeau, cagoule… Conçu en polyester blanc 130 gr, ce textile bénéficie de la certification OEKO-TEX. Autrement dit, à chaque étape de son traitement (matières premières, fils et teinture), cela vous assure qu’il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

D’un format de 25 x 48 cm, la personnalisation du bandana chez Sensoprint peut s’étendre sur toute la surface, mais uniquement sur le recto. Pour réaliser cette impression, il s’agit de respecter quelques règles PAO : des images avec une résolution de 300 dpi, un bord perdu de 2 mm et une zone de retrait de 5 mm, pour éviter tout défaut à l’impression, l’utilisation de couleurs CMJN et la transmission du fichier en format PDF.

Pour la création de cet objet marketing, n’hésitez pas à demander le concours de l’équipe Sensoprint. Au-delà du contrôle PAO systématiquement opéré à la réception du fichier d’impression, elle peut vous aider à créer votre design si vous ne disposez pas des compétences et ressources au sein de votre entreprise. À bientôt ?