Pourquoi est-il très important de porter un masque en tissu ?

masque-en-tissu-personnalise

C’est un véritable bulldozer qui nous est arrivé dessus avec la COVID-19… Personne ne s’y attendait et c’est avec effroi que nous avons dû affronter ce virus. Heureusement, des mesures sont prises pour éviter la surcharge des hôpitaux et la propagation de la maladie. Pour cela, le gouvernement a mis en place des restrictions que nous sommes obligés de suivre sous peine d’avoir une amende ! parmi ses nombreuses contraintes, nous pouvons noter les confinements, la fermeture des commerces et activités non-essentiels, la distanciation sociale et finalement, le port de masque obligatoire !

Peu à peu, nous nous sommes habitués à porter des masques. C’est une contrainte que nous devons respecter pour pouvoir sortir le plus rapidement de cette affreuse crise sanitaire et pouvoir enfin s’affranchir de ses masques ! Alors, il existe différents types de masques que nous sommes libres de choisir. Premièrement, nous avons le masque en papier jetable après une seule utilisation et deuxièmement le masque en tissu réutilisable. Mais comme chaque nouvelles choses, des problèmes en découlent… Il est plus judicieux de porter un masque en tissu plutôt qu’en papier, et nous allons voir pourquoi dans les lignes qui suivent…


L’aspect écologique

Tout le monde le sait, la grande bataille de notre siècle c’est l’écologie. Alors, ce que nous essayons de faire pour sauver la planète c’est de produire de moins en de déchet, de recycler ou de privilégier des objets réutilisables. Malheureusement, dans la précipitation et l’urgence qu’a provoqué la crise sanitaire du COVID-19, nous avons créé un nombre astronomique de masques de protection jetables. Et ce qui pouvait arriver de pire est arrivé… Oui, lorsque l’on marche dans la rue, on peut apercevoir des tas et des tas de masques jetables abandonnés ! Il ne faut pas avoir peur de le dire, le masque jetable est un véritable désastre écologique et un fléau pour la planète ! Il fallait s’y attendre… Pourtant, plutôt de marcher sur des tapis de masques dans la rue, il existe une solution alternative qui n’est pas polluante : Le masque en tissu ! Avec un masque en tissu, le problème n’existe plus car il est tout simplement réutilisable ! Il suffit de le laver le soir en rentrant ou d’en avoir deux ou trois exemplaires pour pouvoir aider la planète à aller mieux. De cette manière, aucun abandon de masque ne sera fait dans la rue.


L’aspect financier

Porter des masques c’est bien, mais devoir en acheter des centaines et des centaines, peut vite faire mal à votre portefeuille. Oui, souvenez-vous, au début de l’épidémie, le prix des masques chirurgicaux avait littéralement explosé et il devenait très difficile de s’en procurer. Surtout quand on sait que la durée de vie d’un masque jetable est de 3 à 4h seulement… Si vous travaillez dans un bureau par exemple, vous devez donc changer environ 3 fois de masques si on compte vos heures de travail et le trajet que vous devez faire pour vous y rendre… Tout ça pour dire que le masque jetable sur le long terme coûte beaucoup d’argent, et que c’est pour cette raison qu’il faut privilégier le masque en tissu. Avec le masque en tissu, vous ferez des économies parce que vous n’aurez qu’à l’acheter une seule fois et qu’il sera utilisable pendant des années. Opter pour un masque en tissu est donc un véritable gain d’argent.


L’aspect personnalisé

Porter un masque dans la rue ou au travail, ce n’est pas très sexy… Mais il faut savoir que vous pouvez personnaliser votre masque en tissu. Oui, en passant par des entreprises spécialisées dans print, vous avez la possibilité de personnaliser à votre guise l’objet qui recouvre votre visage en ces temps de crise sanitaire ! Par exemple, Sensoprint propose une personnalisation d’un masque fait de polyester maillé blanc 140g avec une double couche et 2 boucles élastiques blanches. Rendez-vous dans la catégorie masque de protection personnalisable du site Sensoprint pour vous en procurer un ! En effet, il y a plusieurs avantages à tirer de cette façon de faire, et nous aimerions en lister quelqu’un dans les lignes qui suivent.

Tout d’abord, le fait de porter un masque en tissu personnalisé permet de se différencier des autres. Oui, si vous n’aimez pas être comme tout de le monde, un masque en tissu personnalisé vous permettra de sortir du lot et de clamer votre identité haut et fort !
 
Ensuite, pourquoi porter un masque que l’on ne trouve pas beau ? C’est logique, notre style vestimentaire correspond à ce qu’on aime porter. On ne s’habille pas avec des vêtements que l’on n’aime pas, n’est-ce pas ? Avec le masque, c’est pareil. Nous devrions tous porter un masque que l’on trouve beau et qui nous correspond. C’est pour cette raison que la personnalisation de son masque en tissu peut être une excellente solution !

Et pour finir, la personnalisation des masques en tissu peut aussi permettre aux entreprises de faire leur promotion ! Par exemple, distribuer ces masques aux clients, aux employés ou aux collaborateurs peut être un excellent coup de communication ! Pour ce faire il vous suffit de prendre le logo de votre entreprise et de vous rendre sur Sensoprint pour déposer le fichier et lancer l’impression des masques ! N’attendez plus, c’est l’occasion rêvée !

Pour conclure, nous avons pu voir qu’il est très important de porter des masques en tissus plutôt que ceux en papier, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous avons constaté que le fait de porter des masques jetables est propice à la pollution de par les nombreux abandons que l’on peut retrouver dans la rue… Oui, les trottoirs sont littéralement des tapis de masques abandonnés et c’est un véritable désastre pour l’écologie… Ensuite, nous avons aussi déterminé qu’il était plus rentable d’acheter son masque en tissu une seule fois, de le laver et de le réutiliser. De cette manière, nous faisons des économies au lieu d’acheter des centaines de masques jetables… Et pour finir, nous avons aborder la personnalisation du masque en tissu pour se différencier et permettre de faire sa promotion en tant qu’entreprise ! La morale de cette histoire est très simple : Portez des masques en tissu !!!