Imprimez vos cartes de visite Word

carte de visite word

La carte de visite est le premier outil de communication de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Les grandes structures peuvent s’appuyer sur le savoir-faire d’un service « communication » ou faire appel à un prestataire extérieur pour leur élaboration. Les TPE et PME fonctionnent souvent à l’économie à l'aide de services de composition graphique en ligne. Heureusement chez Sensoprint, elles peuvent envoyer leur modèle de cartes de visite Word, en mentionnant les spécificités techniques, sans avoir à fournir un document composé avec Illustrator ou Photoshop.

 

Les spécificités techniques de votre projet d'impression

Au-delà de la création purement graphique d’une carte de visite Word, il est avant tout essentiel d’indiquer les caractéristiques techniques de votre projet d'impression. Nous prendrons en comptes les propriétés de votre projet lors de la composition de vos fichiers d’impression. Même composée sur un traitement de texte, il est essentiel pour nous que vos cartes de visite word soit à la hauteur de vos attentes.

 

Carte de visite word : oubliez le rôle du fond perdu et des marges de sécurité

Parmi les prérequis d'un fichier d'impression figure en haut de liste le bord perdu. Dans le monde de l’impression, cela correspond à l’espace situé aux bords de votre fichier, sur lequel il convient de faire dépasser les couleurs et photos. Cela permet d'éviter l’apparition d’un liseré blanc non désiré en cas de décalage de découpe de quelques milimètres. Concrètement, sur la base d’un format classique de carte de visite Word de 85 x 55 mm, il est d'usage d’ajouter 2 mm de fond perdu. Le design d'une carte de visite de 85x55 mm doit en principe être composé sur un format de 89 x 59 mm en prenant en compte le débordement découpé après l’impression.

Le bord perdu est à distinguer des marges de sécurité (ou « zone tranquille ») qui consistent à s’assurer qu’aucune information essentielle ne soit imprimée trop proche du bord, Traditionnellement de 5 mm, cela revient à faire figurer le texte et le logo de la carte de visite dans l’espace intérieur de 75 x 45 cm.

Si vous décidez de nous transmettre une carte de visite word pour votre projet d'impression, inutile de vous embarrasser avec des détails techniques. Nous veillons à respecter pour vous toutes ces règles lors de la recomposition de votre projet.

 

Le mode CMJN pour les impressions offset

Le fichier d’impression doit également être défini avec le mode colorimétrique CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir). Ce mode est indispensable pour réaliser des impressions de carte de visite sans mauvaise surprise. Avec lui, la palette de couleurs utilisée dans la composition d'un fichier d'impression correspondra aux couleurs qu'une imprimante est en mesure de restituer. Il est important d'avoir à l'esprit que le format RVB (Rouge, Verte et Bleue) utilisé sur nos écrans d’ordinateur restitue des teintes qui sont impossibles à restituer sur papier et qui changent d'un écran à un autre.

 

Le modèle de carte de visite Word accepté par Sensoprint

Pour faciliter la conception de cet outil de communication, Sensoprint peut préparer vos fichiers d'impression sur la base d'un projet de carte de visite Word. Votre projet réalisé sous word doit contenir les textes à peu près disposés comme vous le désirez. Composez 1 fichier ou 1 page par face, et si vous possédez un logo HD nous vous recommandons vivement de le joindre à vos fichiers. 

Pour avoir une idée plus précise du fichier d'impression "idéal" vous pouvez consulter notre guide PAO. N’hésitez pas à contacter votre imprimeur à la moindre difficulté, il pourra vous éclairer, voire prendre complètement en charge la création de votre document. Dans tous les cas, n’ayez aucune inquiétude, ils vérifieront gratuitement la conformité du fichier envoyé. En effet un contrôle PAO est effectué systématiquement à chaque commande et avant chaque impression.