Gloria, une carte de visite prestigieuse
La carte Gloria, une carte de visite prestigieuse
Saviez-vous que l’histoire de la carte de visite a débuté en France, sous le règne du Louis XIV, le fameux Roi Soleil, avant de se répandre dans le reste du monde ? Les gens commençaient alors à annoncer leur visite en présentant des cartes imprimées qu’on appelait « cartes d’adresse ». C’est au 17ème siècle qu’on les retrouve ensuite pour la première fois en Angleterre sous le nom de Tradcard. Elles faisaient plus office de flyers pour communiquer les coordonnées des commerçants. Avec l’avancée de l’imprimerie en couleur, les Tradcards furent bientôt remplacées par des annonces publicitaires dans les journaux. Les Etats-Unis furent un peu en retard dans l’usage de ces cartes et ne les utilisèrent qu’au 19ème siècle. Ils distinguaient les visit cards, pour les relations personnelles des grandes familles, et les business cards, pour les relations professionnelles.
De nos jours, les cartes de visite permettent toujours d’échanger des coordonnées professionnelles, avec des designs qui ont extrêmement évolués, permettant de dévoiler le code couleur d’une entreprise donnée. Étant la première image véhiculée par une société, les cartes de visite font l’objet d’un soin particulier.
C’est dans cette optique que nous proposons la carte Gloria, afin d’offrir un reflet d’envergure à tout commerce de renom. Proposée sur du papier épais Black Card 600g, de couleur noire comme son nom l’indique, l’impression dorée offrira un côté très luxueux à la carte. La collection comprend des modèles de cartes avec des finitions préconfigurées, et si le client est libre de choisir son design, les types de papier, de même que le gaufrage ou la dorure sont fixés, dans le but de garder le meilleur tarif. Si elles sont faites « sur-mesure », certaines cartes de la collection sont même vendues 70% moins cheres.
N’hésitez donc plus à passer commande pour la gamme Gloria, surtout si votre activité est reliée au luxe et au prestige (casino, hôtel de luxe, management etc.) et a besoin d’un petit côté bling-bling.